|



|
|
HYDRO-ALGINATE

AVANTAGES
PRECIS : produit hydrophillique, fuse parfaitement bien au niveau des préparations et du sulcus même s'il reste de la salive ou du sang. Impossible avec les silicones si la préparation n'est pas impeccablement séchée. Précision finale : moins de 10 microns.
RAPIDE : Empreinte réalisée en double mélange. L'hydrocolloide est utilisé comme un "light" déposé directement en bouche avec la seringue au niveau des préparations tandis que l'alginate est utilisé comme un "lourd" et va également servir à refroidir l'hydrocolloide. Temps de prise : 3 à 5 minutes.
ECONOMIQUE : Coût de l'empreinte environ 10 Francs. En comparaison avec les silicones de 40 à 60 Francs et d'un polyester 75 Francs.
PRATIQUE : Emploi simple avec conditionneur à sec. Nous avons ici tous les avantages des hydrocolloides "purs" sans les inconvénients (lourdeur du protocole). Nous avons un hydrocolloide réversible, utilisé avec un hydrocolloide irréversible qui est l'alginate.
STOCKAGE : Aucune date de péremption. Pas de sensibilité aux variations de températures.
NATUREL : Composé de 90% d'eau et 10% d'algues, il ne contient pas de particules inorganiques. Il n'est dons pas soumis aux "caprices" d'un catalyseur.
|
|
RETRACTION GINGIVAL ET HEMOSTASE GING'HYDRO
Le GING’HYDRO est un gel thermique qui a des qualités astringentes, qui contrôle les suintements, permet de rétracter les tissus quand on le pousse dans le sulcus, nettoie et assèche les tissus, en laissant un site absolument propre lorsqu’on retire le GING’HYDRO. Celui-ci peut être utilisé avec n’importe quel produit d’empreinte (silicone, alginate, hydro alginate, hydrocolloïde etc etc.. ). Ceci facilement et en toute sécurité LE CING’HYDRO ETANT UN PRODUIT NATUREL QUI NE CONTIENT AUCUN PRODUIT CHIMIQUE.
Le GING’HYDRO est un hydrocolloide, il doit être préparé de la même manière, c’est à dire bouilli ou chauffé dans un conditionneur à sec à 100° C pendant 5 minutes et ramené ensuite à la température de 65°. Il pourra être maintenu à cette température pendant 5 jours, il est ainsi toujours prêt a être utilisé.
|




|
| Témoignage :
HÉMOSTASE ET RÉTRACTION GINGIVALE PAR LE PROCÉDÉ GING’HYDRO
L’accès aux limites cervicales, sous gingivalement situées, constitue l’essentiel de la réussite de l’empreinte en prothèse conjointe. Le nombre, la variété, la prolixité des procédés existants - chimiques, mécaniques, chirurgicaux... attestent par leur diversité même, de l’incapacité de chacun d’eux à s’adapter simplement et uniformément à toutes les situations. Tous ces procédés, pour efficaces qu’ils soient, ont en commun d’être contraignants à la fois pour le praticien et son patient. Ils ont également en commun, à des degrés divers, d’être agressifs pour le parodonte, ce qui risque - en ne se limitant qu’à ce seul aspect - d’entraîner une récession gingivale secondaire. Le procédé GING’HYDRO constitue à cet égard une véritable étape de progrès, dans la mesure où sa mise en oeuvre et son application sont simples, voire simplistes. La démarche est totalement inoffensive pour l’état parodontal immédiat et secondaire. Les résultats observés - hémostase et évasement gingival - sont effectifs et constamment obtenus. L’empreinte peut alors s’effectuer dans le même mouvement et sans autre intermédiaire, ce qui est considérable.
Dr R. BUGUGNANI DSO |
C' Dentaire ....
Acteur majeur dans le monde dentaire.
|