EZ Fill
  EZ Fill

 

Accueil
Retour produits

 

 

 

EZ FILL

Bourre pâte (Nickel Titane) dont les spires sont inversées au niveau du tiers apical. La double direction des spires provoque une fusée apicale et coronaire du ciment de scellement canalaire = à la jonction de ces 2 flux, le ciment est chassé latéralement pour obturer les canaux accessoires.


Mode d’utilisation :

Après avoir procédé à la mise en forme canalaire:
Vérif
ier l’existence d’une butée apicale avec un cône de gutta,
Ajuster la longueur du EZ Fill à la longueur de travail,

Enrober le EZ Fill du mélange d’obturation (pâte oxyde-zinc eugénol ou gel d’Epoxy proposé avec le kit d’obturation)

Procéder à l’obturation à une vitesse lente de 250 tr/min.
Répéter l’opération jusqu’à ce que du ciment sorte du canal,

Placer les cônes de gutta et condenser verticalement.
La morphologie inversée des spires de la partie apicale permet une fusée latérale du matériau d'obturation (obturation des canaux latéraux)

Diminue les sollicitations latérales et verticales.

Précédente Accueil Suivante

 

Témoignage :

Une bonne préparation canalaire garantissant une bonne obturation ; c'est dans cette philosophie que j'ai essayé d'optimiser la phase de mes obturations à la gutta en remplaçant mes vieux "lentulos" par le système EZFILL.
C'est un instrument en nickel‑titane à utiliser à 500 rpm qui permet de tapisser parfaitement le canal avec le ciment de scellement choisi (celui du fabricant ou n'importe quel autre) et ceci à 100 % et d'une manière parfaitement uniforme nous donnant ainsi la possibilité d'utiliser un seul cône de gutta sans avoir recours à la condensation !
Le secret: une rotation bidirectionnelle.
La partie supérieure (3/4) dirige le ciment vers l'apex pendant que la partie inférieure tourne dans l'autre sens et ramène l'excès de ciment vers la partie cervicale ; à la jonction de ces deux flux, il se forme naturellement un flux latéral qui comble les tubulis et les canaux latéraux lors de la remontée de l'instrument Une seule critique un seul diamètre ce qui oblige à réaliser deux fois l'opération pour obtenir un résultat optimal sur les gros canaux.

Paul CHALONO
Chirurgien dentiste
Fort de France
 

C' Dentaire ....

Acteur majeur dans le monde dentaire.

 

 

Copyright © 2002 C' DENTAIRE   |  Contactez nous